Superboss

#58 N'aimerais tu pas devenir une personne qui s'accomplit dans le succès plutôt qu'une personne qui se sent vide à l'intérieur?

January 24, 2024

Send us a text

Si tu es dans une situation aujourd'hui où tu es dans la confusion, la frustration tu te sens vide et inaccompli, tu n'arrives pas à réaliser ce que tu souhaites, malgré tous tes efforts et ton investissement. Moi c'est exactement pareil, quand j'ai fait cette transition dans le business en ligne complètement par hasard, j'ai fait exactement la même chose. J’ai tout essayé, rien ne fonctionnait. Je tombais dans la frustration à courir un peu comme un poulet sans tête. Dans toutes les directions jusqu'à m'épuiser, jusqu'à épuiser toutes mes ressources et abandonner même pendant quelques mois pour reprendre. Mais au bout d'un moment on s'épuise parce que s'arrêter, reprendre, s'arrêter, reprendre c'est comme un starter de véhicule, donc à force le starter, il commence à fatiguer et on ne démarre plus.

Donc, c'est exactement pareil et c'est un petit peu comme aussi appuyer sur le frein de l'accélérateur et de la pédale en même temps. Donc tu vois le résultat de ce que ça peut générer sur le moteur, sur tous les organes du véhicule. Donc il faut absolument sortir de ça, et l'objectif justement de cette série psycho réalité.

✅ De plus, pour t'aider à passer de l'inertie (immobilisme, confusion...) à l'impulsion de ton momentum. J'ai crée « l' écosystème Mental Illimité™ » avec une "Roadmap en 7 étapes". Tu veux passer de l’inertie à l’impulsion de ton momentum dès maintenant?

❌Alors inscrit toi pour recevoir ma newsletter hebdomadaire Momentum Script. Elle est faite pour toi si tu souhaites recevoir du contenu à forte valeur énergétique. Envoyée tous les lundis matins à 8h00 pour créer le momentum de ta semaine.

Ensuite, commande mon journal de bord Superboss (planificateur) qui va te permettre de reprendre le contrôle en 12 semaines grâce à des métriques personnelles et business (planification et réflexion).

>>> OUI JE VEUX IMPULSER MON MOMENTUM

👉🏼 Si tu as aimé ou pas (commente, like, partage, télécharge dans ta playlist) donne moi ton avis pour que je puisse t’apporter des réponses personnellement.
👉🏼 Merci aussi de prendre un petit instant pour répondre aux 4 questions de ce formulaire Google Docs qui m'aidera à préparer mes prochains épisodes.

🎙️Rejoint moi aussi sur mon Live (hebdomadaire) Psycho-Réalité Show où tu pourras me poser tes questions de 20h00 à 21h00 sur mon profil Facebook et Instagram...

N'aimerais-tu pas devenir une personne qui s'accomplit dans le succès plutôt qu'une personne qui se sent vide à l'intérieur ?

Salut les amis entrepreneurs, entrepreneures. Maintenant, c'est une tradition, c'est une routine. Très difficile au début à mettre en œuvre parce que, comme vous le savez, il faut entre vingt et soixante jours pour mettre une routine en œuvre de manière inconsciente, pratiquement qu'elle fait partie de nous dans notre identité. Et bien, c'est ce qu'il m'a fallu vraiment pour imposer cette routine au quotidien. Il m'a fallu tout l'été en fait, hein, deux mois puisque maintenant, je suis sur le quatrième mois où je fais un live quotidien. Je n'ai pas arrêté une seule fois. J'ai dû m'interrompre deux trois jours parce que j'avais un petit souci à l'œil.

Mais sinon, à part ça, là je vais sur le quatrième mois pratiquement et il m'a fallu, mais bien deux mois juillet août en fait ou bah deux mois à soixante jours, hein ? C'est exactement ça. À partir du mois de septembre c'est le j'ai pris le rythme, j'ai pris le pli et bien, c'est la preuve qu'il faut être patient les amis quand vous voulez élevez vos standards parce que c'est ça en fait la clé pour tout entrepreneur, c'est élever ses standards pour pouvoir créer sa vision entrepreneuriale. Parce qu'il est impossible de résoudre un problème avec le même niveau de conscience qui l'a généré, comme vous le savez et ça c'est Einstein qui l'a dit et ce n'est pas moi.

Donc ça veut bien dire que si tu es dans une situation aujourd'hui où tu es dans la confusion, la frustration tu te sens vide et inaccompli, tu n'arrives pas à réaliser ce que tu souhaites, malgré tous tes efforts et ton investissement. Moi c'est exactement pareil, quand j'ai fait cette transition dans le business en ligne complètement par hasard, j'ai fait exactement la même chose. J’ai tout essayé, rien ne fonctionnait. Je tombais dans la frustration à courir un peu comme un poulet sans tête. Dans toutes les directions jusqu'à m'épuiser, jusqu'à épuiser toutes mes ressources et abandonner même pendant quelques mois pour reprendre. Mais au bout d'un moment on s'épuise parce que s'arrêter, reprendre, s'arrêter, reprendre c'est comme un starter de véhicule, donc à force le starter, il commence à fatiguer et on ne démarre plus.

Donc, c'est exactement pareil et c'est un petit peu comme aussi appuyer sur le frein de l'accélérateur et de la pédale en même temps. Donc tu vois le résultat de ce que ça peut générer sur le moteur, sur tous les organes du véhicule. Donc il faut absolument sortir de ça, et l'objectif justement de cette série psycho réalité.

À travers cette série, psycho réalité quotidienne, je suis comme l'agent catalyseur qui te fait passer de la confusion, la frustration à l'impulsion de ton Momentum, c'est comme une réaction chimique. L'agent catalyseur permet d'accélérer, la réaction, le résultat souhaité. Et moi, c'est mon objectif, d'abord grâce à la création d'une nouvelle énergie. C'est vraiment la clé pour que tu puisses impulser ton Momentum, c'est créer une nouvelle énergie, quelque chose qui te porte. Et quand tu fais ça, crois-moi, le résultat final quand tu réaliseras ta vision entrepreneuriale, ton succès, succès en termes tangible, matériel mais aussi intangible, se sentir accompli et cetera et cetera.

Tu n'es pas dans la catégorie de ces gens qui arrivent à créer des succès de richesse matérielle mais qui sont complètement vides à l'intérieur et que tout est question de paraître. C’est que de l'apparence, et croyez-moi les apparences sont trompeuses. C'est bien là où il faut faire la différence quand tu perçois les choses, les informations, tout ce qu'on peut transmettre, l'environnement et cetera et cetera fait la différence entre la réalité objective et la réalité subjective. Parce que avec un peu de poudre aux yeux, on peut te faire croire n'importe quoi. Et on le voit même dans le la société, dans les médias, on peut nous faire croire n'importe quoi. Donc vraiment il faut que tu développes ta perception de l'environnement en te questionnant sur les choses et pas prendre pour argent comptant tout ce que tu vois. Sur les réseaux par exemple, on tombe souvent dans ce qu'on appelle les vanity metrics, comme les likes, les vues, les abonnés donc on en déduit, on en fait des conclusions, quelqu'un qui a des likes, beaucoup de likes, et cetera et cetera donc c'est quelqu'un qui a réussi. Et quelqu'un qui en a peu ou pas de valeur. Alors que derrière cette façade il y a un autre monde, parfois pas tout le temps. Donc vraiment il faut apprendre à distinguer les choses et quand tu fais ça, tu t'accomplis en fait hein ? Quand tu seras à destination, tu te sentiras accompli, grandi, heureux d'avoir surmonté les épreuves, d'avoir contribué aux autres. Et c'est ça véritablement la vraie victoire, en fait, c'est la victoire sur soi-même, sur nos peurs, sur nos doutes, sur nos frustrations, sur nos angoisses, sur nos romans, nos regrets, notre ego.

Et quand tu arrives à destination grandie, en fait le le succès matériel, financier, c'est juste la cerise sur le gâteau finalement. Mais ce qui compte, c'est qui tu deviens dans cette aventure transformationnelle. Parce que l'entrepreneuriat pour moi c'est le plus beau terrain de jeu pour se développer et surtout quand on le fait aussi pour contribuer aux autres, pour aider les autres à se développer également, à sortir d'une douleur forte. Il y a pas plus beau métier au monde en fait. Quand tu t'accomplis, que tu as une vie de liberté totale, temporelle, financière, géographique et même sur liberté de ton identité, libérer qui tu es vraiment, celui qui a été si longtemps réprimé, inhibé enfoui quelque part sous cet amas d'émotions toxique, difficile, paralysante, négative.

En fait, quand tu casses ce bloc de pierre qui enferme ta véritable identité, mais tu renais, c'est une renaissance. Moi, je serais incapable de faire ce genre de vidéo si je n'avais pas fait ça, incapable. Il suffit de voir mes premières vidéos et ça, véritablement, c'est la liberté fondatrice qui pourra créer les autres libertés temporelles, géographique et financières. C'est d'abord cette liberté de l'identité, libérer ton identité. Et moi à travers cette série, c'est ce qui me porte, c'est cette cause profonde de faire ce que je fais actuellement, simplement. Je serais incapable de faire ça si j'étais pas porté par une cause profonde, par une forme de mission qui est tombée sur moi finalement parce que c'est tombé par hasard, je ne l'ai pas demandé. C'est simplement un vécu passé difficile, traumatique, qui a fait que je suis tombé dans un cycle infernal pendant des années et des années jusqu'à m'effondrer avec un burnout total et à ce moment là, j'ai découvert le business en ligne complètement par hasard, en m'assommant le cerveau de vidéo sur YouTube, je tombe sur un web marketeur Gaston Lastes qui organisait son premier web séminaire, B W S, à Marrakech. Et moi, je ne connaissais pas du tout ce monde là. Donc au bout de quelques jours, une dizaine quinzaine de jours, j'ai décidé de prendre mon billet. Mais vraiment à reculons parce que je ne me sentais pas à l'aise dans cette voie là, ça ne m'attirait pas.

Et j'ai quand même décidé de prendre comme quoi, tout de suite, tout est affaire de décision aussi hein. Donc j'ai décidé de prendre un ticket par curiosité pour sortir de ce passage vraiment difficile de burnout. Pour moi, j'avais besoin de m'aérer l'esprit et c'était plus ça la raison en fait. Et donc j'y suis allé à reculons. Mais sur place, j'ai découvert un autre monde. Et puis, même si j'y comprenais rien et que je me baladais là dedans comme on se promène dans la forêt à cueillir des champignons. Mais ça m'a ouvert un petit peu l'esprit en tout cas. Et en revenant à Paris, de fil en aiguille, j'ai commencé à étudier les premières formations déjà qui étaient offertes généreusement par les intervenants sur place dont Olivier Rolland, Saïd Ben, Steve Abdelkarim...

Et donc c'est grâce à ça finalement que je suis là à faire ce que je fais, ça a été juste une décision. Donc aujourd'hui vous devez prendre avoir le courage de prendre la décision. Parce que si vous n'avez pas le courage, vous allez reporter de mois en mois, de semaine en semaine, mois en mois, d'année en année jusqu'à finir par des regrets en fin de vie. Et la vie est trop courte en fait, on a très peu de temps pour nous réaliser sur cette terre, c'est notre passage sur terre quelque part aussi. C'est un terrain de développement personnel à grande échelle. On est imparfait et ce passage sur terre est fait quelque part pour qu'on puisse grandir, c'est ça, grandir et contribuer aux autres. C'est les deux besoins humains fondamentaux, en fait hein.

Il y a six besoins humains, vous les connaissez maintenant, deux d'ordre spirituel, métaphysique : grandir et contribuer. Et les autres d'ordre matériel : aimer, être aimé, être signifiant, avoir de la certitude et de l'incertitude, c'est-à-dire du choix en termes d'incertitude. Et très souvent pour remplir ces quatre besoins humains dans le domaine physique, on va utiliser les mauvais véhicules. Comme moi, je l'ai fait toute ma vie à courir après le succès matériel. Mais finalement, j'ai eu quelques petits succès matériels, mais au bout du compte, j'étais toujours dans le même état vide. Et je pensais qu'une fois que j'allais réussir matériellement, que je pourrais être heureux, que je pourrais être fier de moi, que je pourrais me fonder une famille, avoir des amis, etc. Mais en fait, ça ne marche pas comme ça.

C'est d'abord devenir cette personne qui s'aime, qui mérite en fait tout cela. Tous ces besoins humains, il faut les mériter. Donc si on ne s'aime pas soi-même, comment veux-tu que les autres t'aiment. Et vraiment, pour atteindre la destination en étant accompli, c'est d'abord remplir les deux besoins humains, d'ordre spirituel, métaphysique, qui sont ceux de grandir, de se développer en termes de caractère, de compétence, de croyance. Ce sont les couches de l'identité et aussi de contribuer aux autres, d'aider les autres. Et quand tu fais ça, tu t'accomplis au quotidien. Moi, je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie, je vous l'assure, je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie. C'est comme une renaissance, vraiment. Et pour faire ça, t'as simplement besoin de trouver une raison assez forte pour faire les choses, pour faire ce que tu fais.

Pourquoi tu veux cette réussite? Quelle est la raison profonde? Au-delà de l'aspect matériel, réussite? Ça, c'est du superficiel. Tout ce que tu vois là sur beaucoup en tout cas de ce que tu vois sur les réseaux, c'est de la poudre aux yeux, c'est du superficiel les cigares, les soirées bien entourées avec plein de jeunes femmes, c'est de la poudre aux yeux.

Donc trouve ta raison profonde de vouloir faire les choses et à partir de là tu vas avoir l'énergie pour pouvoir te développer, grandir, etc., pour répondre à cette douleur, à cette problématique, la résoudre. Il faut être en capacité de la résoudre pour soi-même déjà et ensuite pour les autres. Et c'est vraiment ça, c'est cette pièce du puzzle qui manque à pratiquement toutes les formations en ligne. C'est la pièce manquante du puzzle, parce que toutes les formations se basent pratiquement que sur des concepts intellectuels et négligent en fait la personne qui est derrière, la personne qui va absorber ces connaissances et les mettre en pratique.

Et c'est pour ça que la majorité ne vont pas au bout des formations. Il y a peut-être vingt pour cent qui va au bout des formations et qui arrive à avoir quelques résultats. Et parmi ces vingt pour cent, il y a peut-être un pour cent ou zéro virgule cinq pour cent qui arrive à faire de gros résultats, donc ça veut dire qu'il y a bien un problème quelque part. Tu n'es pas plus stupide que les autres. Tu es en capacité de grandir, de te développer et d'avoir les connaissances que tu n'as pas aujourd'hui, d'avoir le caractère, l'attitude, les croyances, les valeurs, les standards de la personne capable de créer ce succès. Crois-moi, les personnes qui ont réussi ne sont pas plus intelligentes que la moyenne, sans vouloir les dénigrer, sans vouloir réduire leurs capacités qui sont avérées puisqu'ils ont réussi donc ils ont de grandes capacités. Mais ce que je veux dire, c'est que tu es capable de devenir également cette personne parce qu'on est en devenir, notre identité. Elle n'est pas figée dans le marbre, quel que soit ton milieu social, ton origine, ta couleur de peau, ta religion, ce que tu veux, ton identité n'est pas figée dans le marbre.

Tu es capable de grandir, de te développer. D'ailleurs, ça a été prouvé scientifiquement. La neuroplasticité du cerveau, donc on est en capacité d'augmenter notre quotient intellectuel, émotionnel. Mais ça demande du travail sur soi-même. Évidemment, ça demande de l'investissement, de l'énergie. Et pour faire ça, t'as besoin d'être porté par quelque chose de fort, une raison forte, parce que si tu n'es pas porté par quelque chose, ça va être extrêmement difficile parce que ça demande énormément d'efforts. Entreprendre, créer de la valeur pour les autres et pour soi-même, ça demande énormément d'efforts.

Je vais pas te mentir comme on entend parfois sur les réseaux, que avoir une activité en ligne, un business en ligne, c'est à la portée de tout le monde, c'est facile, il suffit d'une page de vente, d'un tunnel de vente et l'argent tombe du ciel, ça se passe pas comme ça et d'autant plus maintenant, le marché est mature, c'est beaucoup plus difficile que il y a cinq, six ans en arrière. Et pour les plus anciens qui ont démarré dans les premiers ça doit être, je sais pas, deux mille quinze deux mille seize en France hein, je pense hein. Ça fait un petit moment et ça pouvait être facile au début et encore. Mais aujourd'hui le marché est mature, sophistiqué, beaucoup plus exigeant. Il y a beaucoup de scepticisme, beaucoup de cynisme aussi parce que les gens ont été trompés, floués, scams, arnaqués et que c'est normal. Maintenant il faut faire ses preuves pour pouvoir mériter leur confiance et c'est normal.

Et aujourd'hui, c'est un petit peu comme Arthur le roi Arthur qui pour désenclaver cette épée Excalibur dans le bloc de pierre, il fallait un cœur pur et aujourd'hui c'est un petit peu pareil. Pour toucher les cœurs, t'as besoin d'une raison profonde, forte, une douleur forte.

Donc, voilà les amis