Superboss™

#51 Ne laisse pas tes peurs de l’échec ou de la réussite te faire reculer

November 22, 2023 Tarik Jemlaoui
Superboss™
#51 Ne laisse pas tes peurs de l’échec ou de la réussite te faire reculer
Show Notes Transcript

Titre: Ne laisse pas tes peurs de l’échec ou de la réussite te faire reculer

Tu fais peut-être face à toutes sortes de résistances mentales dans la progression de ton aventure d’entrepreneur. Elles se matérialisent par la peur du jugement, des syndromes comme celui de l’imposteur, de l’anxiété, des doutes, des regrets, de la procrastination…

Mais la vraie racine du mal se trouve dans la peur d’aller vers l’inconnu. Cela est aussi le cas pour la peur d’échouer que celle même de réussir.

Derrière ces deux peurs là se trouve une raison méconnue qui d’être rejeter du groupe ou cercle proche auquel on appartient.

Heureusement il y a une solution à cette terrible paralysie qui t’empêche de te réaliser entièrement ainsi que ta vision de liberté et de créativité.

Cela passe par transcender ton identité au niveau du caractère et attitude, des compétences et connaissances, et enfin des croyances et valeurs.

Mais je n’en dit pas plus pour ne pas gâcher ton n'écoute.

✅ Merci de prendre un instant pour répondre aux 4 questions de ce formulaire Google Docs qui m'aidera à préparer mes prochains épisodes.

✅ De plus, pour t'aider à passer de la confusion et inertie à l'impulsion de ton momentum, j'ai crée « l' écosystème Mental Illimité™ » avec une "Roadmap en 7 étapes" qui vise à te transcender pour transformer ta vision en réalité.

❌La première phase de ma "roadmap" consiste à créer une nouvelle énergie, alors télécharge dès maintenant l'un de mes guides OFFERTS pour rejoindre mon Workshop Puissance X™ en directe : https://linktr.ee/tarikjem

👉🏼 Si tu as aimé ou pas (like, partage, télécharge dans ta playlist) donne moi ton avis pour que je puisse t’apporter des réponses personnellement 😉

🎙️Rejoint moi aussi sur mon Live hebdomadaire (Psycho-Réalité Show) où tu pourras me poser tes questions de 19h30 à 20h30 uniquement sur mon profil Facebook

 Salut les amis, entrepreneurs, entrepreneures, live du soir. 

 Je partage avec vous mon aventure entrepreneuriale, les hauts, les bas, cette traversée du désert dans lequel malheureusement, énormément d'entrepreneurs et d'entrepreneures sont piégés et n'arrivent pas à sortir de ces sables mouvants.

 Et justement, c'est l'objectif de cette série hebdomadaire, vous donner les clés pour sortir de cet immobilisme et impulser votre élan, votre Momentum comme je l'appelle, votre vitesse et c'est vraiment la clé pour pouvoir économiser vos ressources et ne pas vous épuiser dans ces sables mouvants. Car quand on épuise nos cinq ressources principales, vous les connaissez désormais, le temps, l'argent, le focus, l’énergie à travers les différentes sources d'énergie mentale, physique, psychologique et le dernier l'imagination. Parce que oui, l'imagination est une ressource. Et quand on épuise ces cinq ressources, il est extrêmement difficile d'aller au bout de ce voyage transformationnel, de gravir cette véritable montagne qui est l’entrepreneuriat. 

 C’est une véritable aventure transformationnelle comme vous le savez au-delà de la destination. La réalisation de cette liberté tridimensionnelle en termes géographiques, en termes temporel et en terme financier, mais aussi de liberté au niveau de l'identité. À travers la liberté vis à vis de son ego. Et c'est la première des libertés qu'il faut viser. Quand on se libère de son ego, je peux vous garantir que on devient flexible. Et un entrepreneur, un leader doit avant tout être flexible. Et quand on atteint cette première liberté, ça crée un effet domino sur les trois autres libertés qui sont, elles, d'ordre physique, au niveau d'ordre matériel, l'argent, le temps et la liberté géographique.

 Mais ce qu'il y a au-dessus, au niveau métaphysique, c'est la liberté vis-à-vis de son ego. Et quand on fait ça, je peux vous garantir qu'on va s'ouvrir un champ des possibles illimité. D'ailleurs, c'est pour ça que mon écosystème, je l'ai appelé mental illimité. C'est vraiment en référence à ce que je viens de vous dire. En fait, cette série psycho réalité, c'est quelque part la pièce manquante du puzzle pour passer de l'inertie, de la confusion donc de l'immobilisme à l'impulsion de ton Momentum. Et c'est cette pièce du puzzle qui manque vraiment à la majorité des formations en ligne qui ne donne malheureusement pas de résultats.

 J’ai pris énormément de formations et je n'allais pas au bout comme la majorité des personnes. Et c'est pour ça que très peu finalement obtiennent des résultats et arrivent à concrétiser leur vision entrepreneuriale et à atteindre cette liberté qu'on veut tous. Et en fait, ce qui se passe, c'est que les formations en ligne sont statiques, très souvent c'est du Netflix et moi je me suis gavé de vidéos, j'étais complètement dans la confusion, l'immobilisme et c'est le cas de la majorité des personnes. Malgré que ces formations étaient vraiment bien faites. Je ne reproche rien à ces formateurs. D'ailleurs la majorité des formations sont très bien faites. Mais ce qui se passe, c'est que les formateurs transmettent leurs connaissances au niveau de conscience intellectuelle seulement, parce qu’eux, ils ont réussi à obtenir des résultats. Mais ce qu'ils oublient et peut-être négligent, c'est que par ignorance, les personnes qui reçoivent ces connaissances digèrent ces connaissances au niveau de conscience intellectuel seulement. Et ça ne suffit pas pour avoir des résultats. Parce que vous voyez bien quand on applique ces connaissances au niveau intellectuel, on fait face à ce plafond de verre, à cette muraille invisible des résistances mentales, émotionnelles. On fait face à tous ces blocages, à tous ces syndromes de l'imposteur, de la page blanche, de la comparaison aux autres, de l’impatience, etc. 

 Ça prouve bien qu'il y a autre chose, en fait, il y a une pièce du puzzle qui manque et c'est ce qui m'a amené, parce que moi je n'arrivais pas à avoir de résultat. J'ai fait face à toutes ces résistances, à tous ces blocages. Je suis resté dans cette traversée du désert pendant des mois, des mois et des mois. Et d'ailleurs, cette traversée du désert, je l'ai connu toute ma vie finalement, mais au niveau personnel cette fois, et même plus tard, à l'âge adulte, au niveau professionnel. Je connais cette traversée du désert depuis la préadolescence. Je n'ai fait que faire deux un pas en avant et deux pas en arrière systématiquement dans ma vie. Et quand je suis arrivé dans le business en ligne complètement par hasard, après ce terrible burnout, comme vous connaissez. Vous connaissez un petit peu mon histoire maintenant, en fait, j'ai reproduit exactement la même chose. Les cycles que j’ai produit dans ma vie depuis la préadolescence, ça a été que construire pour détruire. Et quand je suis arrivé dans le business en ligne, c'est exactement ça. Je n'ai fait que bâtir pour détruire quand je faisais face à toutes ces résistances, le perfectionnisme, refaire les choses, avoir des doutes, avoir peur de ne pas être légitime et cetera et cetera. Donc je n'ai fait que systématiquement un pas en avant et deux pas en arrière et quand on fait ça on ne stagne pas, on recule.

 Et je connais cette douleur profonde, cette frustration, parce que, quand on est bloqué dans cette boucle de rétroaction, en fait, ça génère des doutes, des frustrations, de l'immobilisme donc qui se matérialise par de la procrastination et cetera. Et puis de la une mésestime de soi et donc ça génère encore plus de frustration et cetera et cetera. C’est un cycle destructif et cette boucle de rétroaction, il faut absolument l'inverser comme j'ai déjà expliqué. On peut le faire justement, c'est l'objectif de mon système, créer une boucle de rétroaction constructive et non pas destructive. 

 Et aujourd'hui, je voulais aborder plus précisément en fait le la frustration qui est de créer du contenu sur les réseaux sociaux, mais qui ne porte pas et on s'épuise. Et on finit par tomber dans cette boucle de rétroaction, de douter de soi-même et puis d'abandonner au bout d'un moment.  J’ai plusieurs fois abandonné, comme j'ai fait toute ma vie d'ailleurs. Comme je vous l'ai dit, toujours construire pour détruire et, j'ai abandonné pendant plusieurs mois, plusieurs semaines après, je me suis remis dedans à nouveau. Et puis ça a été tout le temps ça, en fait. Je n'arrivais pas à générer, à impulser ce Momentum, cet élan et puis surtout à le maintenir dans la durée, à l'impulser, puis à l'installer et même à l'accélérer. Je n'arrivais pas à créer cette boucle de rétroaction jusqu'à très dernièrement, depuis peut-être un an que j'ai réussi à générer ce Momentum et à le maintenir. 

 Donc ça veut dire que c'est possible. Et c'est seulement quand j'ai fait ça que j'ai réussi à m'extraire de ces sables mouvants, de sa traversée du désert. J'aurais pu vraiment abandonner définitivement si je n'avais pas découvert ce système. Quand j'ai fait ça, ça a été comme voir pour la première fois, ça a été vraiment une renaissance. C'est pour ça que ça me tient tellement à cœur de partager ça avec le plus grand nombre de personnes. Parce que je sais qu'énormément de personnes sont bloquées dans cet immobilisme, dans ces sables mouvants, quelle que soit votre activité. Vous pouvez être freelance, vous pouvez être consultant, vous pouvez être dans le e-commerce, vous pouvez être dans le trading, cette boucle de rétroaction est indépendante de l'activité, elle peut arriver à toute personne en fait. 

 Donc cette pièce du puzzle, c'est un élément qui est essentiel, quelle que soit votre activité et quel que soit votre type de personnalité. Vous pouvez être intellectuel, vous pouvez être manuel, vous pouvez être créatif, vous pouvez être même physique, sportif, cette pièce du puzzle s'adapte à vous. Et quand j'ai fait ça, j'ai généré une nouvelle énergie, cette fois-ci au niveau de conscience émotionnelle. Et c'est ça qui me manquait parce qu’avant j'étais au niveau de conscience intellectuelle et même en dessous de ça, j'étais même à un niveau de conscience zéro, c'est-à-dire, j'étais pris dans une forme d'autohypnose depuis la préadolescence. Puisque j'étais très peu présent dans le moment. J'étais soit très souvent dans le passé, dans les regrets, les remords, etc.

 Toutes ces émotions qui nous paralysent par rapport à notre histoire passée. Et toutes ces émotions, en fait, elles tiennent leur origine dans quoi ? Simplement, dans nos histoires passées. Parce qu’on génère une pensée, c’est cette boucle de rétroaction que vous connaissez maintenant, une pensée génère une émotion, une émotion va générer une décision, une décision va générer une action et une action va générer un résultat. Et cette boucle de rétroaction, comme j'ai dit, elle peut faire de vous la personne la plus épanouie, la plus heureuse au monde, comme la personne la plus déprimée, la plus misérable au monde. Donc c'est à la portée de tout le monde de changer le cap de sa vie, son destin. C'est à la portée de tout le monde et c'est pour ça que je suis tant animé par ça. Parce que je veux partager ça avec le plus grand nombre, parce que j'ai tellement souffert dans ma vie à cause de ça. J'aurais tellement avoir aimé avoir ces connaissances, à l'adolescence ou même au début de l'âge adulte. Je ne serais pas passé à côté des trois quarts de ma vie finalement, puisque, comme je vous l'ai dit, j'étais tout le temps soit dans le passé, les regrets, les remords, les sentiments de honte, de frustration, de culpabilité, etc., soit dans les angoisses, les peurs du lendemain, de l'inconnu, de l'incertitude.

 Et quand on vit entre le passé et ce futur, on est très peu présent. Et quand on est très peu présent, il est impossible de profiter du moment présent. Il est impossible de prendre les bonnes décisions. Et les résultats dans l'espace physique, matériel en trois dimensions, c'est nos décisions. C'est pour ça que mon mantra, c'est se transcender est une décision. C'est une décision forte. Et si tu ne l'apprends pas aujourd'hui et que tu es dans cette situation d'immobilisme, je suis désolé mais tu vas faire comme moi. Je l'ai fait toute ma vie, tu vas rester dans ce cycle infernal. Bien entendu, je ne le souhaite pas, mais ça se terminera fatalement par un burnout et même pire. Donc il faut absolument sortir de cette boucle. Tu peux faire ça en une décision et c'est pour ça qu'il faut absolument ne pas remettre cette décision à demain. Tu dois la prendre maintenant. Et tu vois quand je parle là, ça ne vient pas du mental, ça ne vient pas du niveau de conscience intellectuelle, ça vient d'un niveau de conscience au-dessus, c'est un niveau de conscience émotionnelle. Je parle du cœur et ça s'entend, je pense. On ne peut pas jouer la comédie avec ça, ça s'entendrait ou sinon il faudrait que je sois un excellent comédien, ce que je ne suis pas du tout. 

 Et quand tu fais ça, je peux te le garantir, ça change la vie, tu vas renaître, tu vas voir pour la première fois, tu vas changer de paradigme. Et ça va créer un effet domino justement, cet effet de levier que je veux t'aider à créer. Cet effet de levier va te permettre d'impacter ton business parce qu'on n'a pas des problèmes de business. Si tu n'as pas de résultat dans ton business, c'est à quatre-vingt-quatre-vingt-dix pour cent des cas ta situation personnelle qui impacte ton business. Donc c'est un effet de levier que tu vas créer. Tu vas créer un effet domino incroyable dans ta vie personnel également et à travers les cinq ressources que j'ai évoquées tout à l'heure, au niveau de cette ta situation financière. Au niveau de ta gestion du temps, tu vas pouvoir profiter du moment présent. Tu vas t'ancrer dans le présent, et tu vas arrêter d'être perdu dans les angoisses du futur ou dans les remords du passé ou les inhibitions et cetera et cetera. 

 Et tu vas pouvoir atteindre ce niveau de conscience émotionnelle quand tu fais ça, tu vas voir ton message va porter sur les réseaux et même au-delà des réseaux, ça va faire un écho, comme une onde radio. Tu vas être aligné sur exactement la même fréquence que l'audience que tu veux atteindre. Moi, c'est seulement quand j'ai fait ça que mon message a commencé à porter. Alors, je n'ai pas encore des milliers ou des millions de followers, mais ce n’est pas ce que je veux. Je ne veux pas être un influenceur ou un marketeur et flatter mon ego. Je me suis libéré de cet ego. Moi, ce que je veux, c'est contribuer à simplement ces personnes qui ont une vision entrepreneuriale mais qui n'arrivent pas à la réaliser à cause d'un problème à la racine personnelle, comme je l'ai évoqué à l'instant. Ça me suffit si j'impacte ne serait-ce qu’une dizaine de personnes, si j'arrive à changer la vie de quelques dizaines de personnes. Mais c'est extraordinaire de pouvoir faire ça. Quel pouvoir incroyable de pouvoir faire ça. Et aujourd'hui, c'est ce qui m'a permis de transformer toutes les épreuves, tous les traumas, toutes les difficultés du passé.

 Aujourd'hui, j'ai changé de de perception sur ce passé. C'est un cadeau finalement de la vie, malgré toutes ces épreuves, ces difficultés, parce que c'est ce qui m'a construit aujourd'hui. C'est ce qui fait que je fais ce que je fais aujourd'hui, parce que sans ce passer, je ne serais pas là aujourd'hui à faire ça. Et c'est pour moi le plus beau métier du monde que de faire ça, de grandir au quotidien parce que j'apprends énormément au quotidien et puis de contribuer aux autres. En fait, j'ai accompli ces deux besoins humains, d'ordre spirituel, métaphysique, qui sont ceux de grandir et de contribuer aux autres.

 Et quand tu fais ça, tu te détaches de la destination finale de cette réussite tridimensionnelle, au niveau temporel, financier, géographique, tu te détaches de ça. Parce que tu grandis au quotidien, parce que tu t'accompli au quotidien. Et quand j'ai fait ça, vraiment, je me suis détaché du résultat final parce qu'au début j'étais comme toi. J'étais attaché au résultat final, à créer de la valeur pour moi-même, mais ça ne pouvait pas marcher. Ça ne peut pas marcher quand on fait les choses de cette manière. C'est une question d'énergie et comme tu le sais bien, plus on s'attache à une chose, plus on court après une chose ou quelqu'un, et plus cette chose va s'éloigner ou cette personne va s'éloigner de nous. C'est simplement une question d'énergie. 

 J'ai déjà expliqué le phénomène au niveau de la mécanique, du conscient, vers le conscient et vers la réalité physique. J’ai déjà évoqué ça dans un précédent live. D'ailleurs tous les lives sont sur mon profil Facebook et également disponible sur mon podcast en audio. Je te renvoie vers ça pour pouvoir les réécouter et en fait, c'est la clé pour avoir un message qui porte et pour pouvoir t'accomplir au quotidien, te détacher du résultat final. Ce résultat final arrivera, c'est qu'une question de temps. Le temps que ça se matérialise simplement dans cette réalité physique, matérielle. Mais ça part du métaphysique, méta, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Méta, c'est au-dessus du physique, la réalité en trois dimensions.

 Et quand t'arrives à créer cette énergie et créer cette vision, puisque c'est une question de vision aussi, créer cette vision dans ton imagination. C'est pour ça que l'imagination est une ressource incroyable, illimitée. Encore une fois, c'est pour ça que j'ai appelé mon programme, mon écosystème mental illimité, parce qu’on a accès à cette ressource illimitée qui est l'imagination, vous ne pouvez pas vous rendre compte. On ne se rend même pas compte en fait de ce potentiel incroyable qu'on a, que tout le monde a. Ce n’est vraiment pas une question d'intelligence, de QI ou de connaissance. Tout le monde a ça en lui-même, quel que soit ton vécu, quelle que soit ta formation, t'as accès également à cet imaginaire qui est logé dans cet inconscient ou subconscient. C'est en fait ce qui est tourné vers l'intérieur de soi, contrairement au conscient qui est tourné comme tu le sais, vers l'extérieur, la planification et cetera et cetera. C'est une ressource incroyable, parce que, comme tu le sais, le temps est une ressource limitée. L'argent est une ressource limitée. On peut aujourd'hui s'enrichir, demain, on peut s'appauvrir. Donc ce n'est pas quelque chose de permanent. Et on l'a vu, il y a énormément de personnes qui ont eu des réussites incroyables, financières et qui ont tout perdu.

 En termes d'énergie, l'énergie est limitée, physique. Mais on a une énergie émotionnelle illimitée. Cette énergie émotionnelle est une ressource sur laquelle, comme l'imaginaire, il faut exploiter cette énergie, y avoir accès. Comme j'ai dit tout à l'heure, on se limite au niveau de conscience intellectuelle. Mais ce niveau de conscience intellectuelle est limité. On finit par s'épuiser. Alors que l'énergie émotionnelle, est illimitée. Moi, c'est ce qui me porte aujourd'hui, parce que pour faire ce que je fais, pour être vulnérable, authentique comme je le suis, ce que je n'étais absolument pas au départ. Toute ma vie, j'ai été incongruent, parce que je me cachais derrière un masque. J'avais peur de faire face à moi-même. C'est uniquement quand j'ai touché le fond, j'ai dû faire face à moi-même et que j'ai fait une longue introspection personnelle pour remonter à la surface parce que j'étais à deux doigt d'y passer. 

 Et aujourd'hui, c'est ce qui me porte parce que je veux vraiment donner la main à ces personnes qui sont au fond, peut-être également leur dire qu’il y a espoir, que là où tu es maintenant peut-être que dans certaines situations, tu n'as plus de ressources, ta flamme ne brille plus, mais sache qu'il y a espoir et j'en suis la preuve vivante. J'en suis la preuve vivante parce que le fond que j'ai touché est un fond extrêmement, extrêmement profond. Et aujourd'hui, même si tu n'as plus beaucoup de ressources, comme je l'ai dit, tu as cette énergie émotionnelle illimitée. Tu as cet imaginaire illimité, mais il faut y accéder et c'est ça qui va te permettre de créer, de générer les autres ressources en termes financière et cetera et cetera. Et ce n’est pas l'inverse parce que tu peux avoir tout l'argent du monde. Si t'as pas d’imaginaire, tu n’en feras rien. Et on voit bien les personnes qui réussissent très souvent, elles partent de très loin, très peu de ressources sauf l'imaginaire. Et cette énergie émotionnelle qui est disponible en illimité, tout le monde peut y avoir accès.

 Donc t'as compris maintenant pourquoi t'es arrivé à cette situation ? Pourquoi t'es piégé dans cette traversée du désert ? Pourquoi tu es dans l’immobilisme ? Pourquoi tu es dans l'inertie et tu n'arrives pas à échapper à cette forme de gravité en fait. La raison, c'est cette boucle de rétroaction et cette boucle de rétroaction, si elle est négative, si elle est destructrice, tu ne peux pas générer cette énergie émotionnelle. Tu ne peux pas générer cet accès à ton imaginaire. Tu dois inverser cette boucle de rétroaction. Et c'est accessible à tout le monde, vraiment. 

 C’est justement l'objectif de mon prochain workshop puissance X, d'ailleurs je l'ai appelé puissance X parce que c'est cet élément X en fait qui manque à ton équation pour que tu puisses impulser cette vitesse, cet élan et sortir de cette traversée du désert. 

 Donc si tu veux maintenant accéder à ce premier pas en tout cas dans l'écosystème mental limité, c'est gratuit. Il faut simplement cliquer sur le lien dans ma bio, tu vas avoir les guides offerts Puissance X. Il y a plusieurs guides, il y a trois guides. T'en choisis un n'importe lequel, celui qui convient à ta situation personnelle. Et tu vas pouvoir ensuite derrière recevoir ce guide gratuitement immédiatement, et recevoir également une invitation à mon prochain workshop en live puissance X. On va travailler ensemble pour d’abord sortir de la confusion, trouver la clarté, parce que sans clarté, tu ne peux pas savoir où tu es maintenant, te situer dans le moment présent, si tu es, comme je l'ai dit tout à l'heure entre le passé, toutes ces émotions du passé qui te paralysent et ou les angoisses du lendemain, la peur du lendemain du futur. 

 En fait, si tu ne sais pas où te situer dans le moment présent, tu ne peux pas avoir une direction parce que pour avoir une direction vers une destination, il faut avoir un point de départ. Tu es d’accord ? Donc c'est là-dessus qu'on va d'abord travailler et il faut absolument profiter de cette opportunité puisque je ne sais pas combien de temps je vais offrir cette opportunité gratuitement. Profites-en maintenant et sache simplement que mon rôle, c'est être l'agent catalyseur qui te fait passer justement de la confusion de cette inertie à l'impulsion de ton Momentum, de cette vitesse, de cet élan comme dans une réaction chimique en fait, un agent catalyseur. En fait, en chimie ou en physique, c'est accélérer une réaction. 

 Et moi je suis simplement cet agent, parce que je l'ai fait pour moi-même, donc je suis en capacité de le reproduire pour les autres et je l'ai déjà testé et validé auprès d'autres personnes. C’est une valeur énorme que j'offre parce que pour obtenir ça, je peux t'assurer que j'ai mis toute ma vie en fait vingt ans de ma vie, depuis la préadolescence, depuis l'âge de onze, douze ans, à reproduire ces cycles. Donc je te fais un saut quantique. 

 Et sans exagérer sur les mots, tu vas économiser en termes de ressources déjà, en termes de temps, des années, en termes de ressources, en termes de ressources financières également, en termes d'énergie, en termes de focus, en termes d'imagination. En fait, au niveau des cinq ressources. Donc c'est une valeur énorme, il faut vraiment prendre conscience de ça, de ce que j'offre actuellement.

 Pour finir, je suis Tarik et je conclus par se transcender est une décision et elle t'appartient et il faut la prendre. Merci pour ton écoute.

 Je vous laisse méditer là-dessus et je vous dis à très bientôt dans le workshop qui va démarrer dans quelques jours maintenant. Donc profites-en, télécharge dès maintenant le guide, un des trois guides qu'il y a en bio sur mon lien Linktree. Tu cliques sur un des trois guides, celui de ton choix, il y a influence puissance X, il y a routine puissance X et il y a fondation Puissance X. Et ensuite tu vas recevoir une invitation à mon prochain workshop et il y a un pré workshop également. Mais tu vas découvrir ça en recevant ton email.

Je te dis à la semaine prochaine. 

Et je suis convaincu que c'est une vision, une grande vision qui va se réaliser. Mais ce n'est qu'une question de temps.  Merci et je te dis à la semaine prochaine.