Superboss™

#44 Devrais tu donner plus de valeur pour toi-même?

October 26, 2023 Tarik Jemlaoui
Superboss™
#44 Devrais tu donner plus de valeur pour toi-même?
Show Notes Transcript

✅ Merci de prendre un instant pour répondre aux 4 questions de ce formulaire Google Docs qui m'aidera à préparer mes prochains épisodes.

✅ De plus, pour t'aider à passer de la confusion et inertie à l'impulsion de ton momentum, j'ai crée « l' écosystème Mental Illimité™ » avec une "Roadmap en 7 étapes" qui vise à te transcender pour transformer ta vision en réalité.

❌La première phase de ma "roadmap" consiste à créer une nouvelle énergie, alors télécharge dès maintenant l'un de mes guides OFFERTS pour rejoindre mon Workshop Puissance X™ en directe : https://linktr.ee/tarikjem

👉🏼 Si tu as aimé ou pas (like, partage, télécharge dans ta playlist) donne moi ton avis pour que je puisse t’apporter des réponses personnellement 😉

🎙️Rejoint moi aussi sur mon Live hebdomadaire (Psycho-Réalité Show) où tu pourras me poser tes questions de 19h30 à 20h30 uniquement sur mon profil Facebook

Devrais-tu donner plus de valeur pour toi-même ? C’est une question primordiale à se poser. Parce qu’elle va décider de la suite des évènements. 

 Bienvenue sur ces Lives quotidiens où je partage mon aventure entrepreneuriale. Cette aventure transformationnelle, ce voyage transformationnel avant toute chose. Au-delà de l'aspect financier, matériel, c'est surtout une transformation personnelle au niveau de de l'identité, du caractère, des compétences, des croyances.

 Quand on apprécie ça au quotidien, c'est là où le voyage prend tout son sens. Et comme tous les soirs, je suis prêt. Et toi de ton côté, j'espère également que tu es prêt à recevoir cette valeur que j'ai acquis au prix de nombreux efforts, au prix d'une vie d'expérience, de souffrance, comme je l'ai déjà partagé. Et j’ai à cœur de contribuer au plus grand nombre, à éviter toutes ces épreuves, toutes ces souffrances, pour transformer une vision entrepreneuriale en réalité.

 Il est absolument primordial de répondre à cette question car c’est ça qui va décider de nos décisions, sans faire de jeu de mots, et de nos actions, Cette boucle de rétroaction. Et quand on a une mauvaise perception de soi-même au-delà même de de notre perception de l'environnement et ça part de nous, donc de notre perception sur nous-même. Si cette perception est altérée, forcément nos actions vont donner des résultats moyens, modestes ou des résultats, même négatifs. D'où l'importance de prendre conscience que l'image de soi est le centre de la centrale nucléaire quoi. C'est le cœur de la centrale nucléaire, d'où l'importance d'avoir conscience de ça.

 J’ai déjà évoqué le fameux bestseller du docteur Maltz, qui s'appelle psycho cybernétique, j’ai expliqué ce que voulait dire ce titre psycho, ça part de l'esprit et cybernétique c'est le mot grec pour désigner le barreur d'un bateau, celui qui tient la barre, donc la direction. Et donc psycho, notre esprit, notre cerveau fonctionne comme dans l'Antiquité. Ce barreur tient la barre d'un bateau pour le diriger vers une direction. D'ailleurs, c'est un terme qui est repris dans l'industrie, c'est un cerveau mécanisme, il donne des ordres directionnels et quand notre image de soi est altérée, notre cerveau va être dans la confusion totale et va nous faire prendre des chemins complètement à l'opposé de ce qu'on souhaiterait. C’est pour ça que notre subconscient peut nous mener où il veut s'il est aux commandes.

 D'où l’importance de reprendre le contrôle, de sortir de cet état d'autohypnose dans lequel on est parfois profondément plongé.  Vous savez que quatre-vingt-dix pour cent à Quatre-vingt-quinze pour cent de nos actions sont les faits d’habitude inconscients et si ces habitudes sont bonnes, c'est une très bonne chose. Mais si ces habitudes sont négatives, handicapantes et toxiques, c'est une très mauvaise chose. Puisque là, on est complètement incontrôlable, comme je l'ai été toute ma vie. Jusqu’à aller me heurter à un mur, à travers ce terrible burnout où je me suis complètement effondré, écroulé. Et donc c'est pour ça que je suis animé par cette mission, par cette cause profonde. Car offrir aux autres est le plus beau cadeau qu'on puisse faire pour contribuer. 

 Et aujourd'hui, j'ai à cœur d'offrir cette transformation qui est toujours en cours, qui ne s'arrête jamais. Car, quand on met en avant ces deux besoins humains fondamentaux, d'ordre spirituel, métaphysiques qui sont ceux de se développer, de grandir en permanence et le deuxième de contribuer aux autres, on n'arrête pas de grandir et de contribuer aux autres. C’est l’accomplissement d'une vie, au-delà de la réussite matérielle qui viendra. En fait, ça sera que la cerise sur le gâteau. Si vous faites les choses avec cette démarche, vous aurez le succès matériel que vous voulez. Ça demandera juste du temps de mettre des systèmes, des méthodes en place, des stratégies avec des tactiques pour que cela se matérialise simplement. Et c'est l'unique manière de se détacher de ce résultat final. Et quand on se détache du résultat, il arrive plus tôt que prévu.

 Mais quand on reste tellement attaché à ce résultat concret, matériel, forcément notre focus est plus porté sur ce résultat que sur nous développer au quotidien et contribuer aux autres, créer de la valeur pour les autres. Et je l'ai évoqué dans le live d'hier soir que tu peux aller visionner dans mon profil. Arrête de courir après le succès mais cours après la création de valeur pour les autres, contribue aux autres et indirectement tu vas créer de la valeur pour toi-même. Alors que la démarche inverse ne donne pas de résultats.  Quand on veut créer de la valeur pour soi-même avant tout, pour soi-même et peut-être sa famille et en mettant au deuxième plan les autres, c'est plus difficile. Alors que si vous faites les choses dans le sens inverse, vous créez de la valeur pour les autres, vous allez créer de la valeur pour vous indirectement, pour vous et vos proches. 

 Je reviens sur le sujet, cette question enfin de changer de perception sur soi-même, parce que, très souvent, quand on a connu énormément d'épreuves, d'échecs, de souffrance, notre image de soi est complètement altérée. Ça a été le drame de ma vie et ça m'a handicapé tout au long de ma vie depuis l'âge de onze, douze ans, jusqu'à l'âge adulte, jusqu'à ce fameux burnout où je me suis complètement effondré. Jusqu’à commencer à me remettre debout petit à petit, et grâce à mon ouverture d'esprit, à ce monde du business en ligne, au développement personnel, chose que je ne connaissais pas du tout en fait, ou de loin, de très loin. Et cette aventure transformationnelle a commencé de cette manière et, de fil en aiguille, de porte en porte, comme j'ai déjà évoqué, c'est un labyrinthe où il y a tout le temps une porte qui s'ouvre. Et là, ce que je peux constater, c'est que depuis que j'ai mis le pied dans ce monde, aujourd'hui, mon identité a évolué comme elle n’a jamais évolué. Ce que j'ai accompli sur moi-même en trois quatre ans, je ne l’ai pas accompli en trente ans de vie et sans exagérer. 

 Parce que ma vie entière, j'étais dans cette fuite en avant. Je n'avais aucune emprise sur les circonstances à Quatre-vingt-dix pour cent du temps. J'étais l'esclave des circonstances, de mes émotions et du passé. Et aujourd'hui, me libérer de ça, c'est comme revivre. C'est une vraie renaissance. Et c'est pour ça que je suis tellement animé par cette mission, cette cause. Parce que derrière, j'ai des raisons profondes de faire ça et ça change la vie. Quand on fait les choses avec cette énergie, rien ne peut vous arrêter. Toute difficulté devra s'écarter, comme disait Napoléon. D'où l'importance de répondre à la question, de changer ta perception sur toi-même. Que tu n'es pas ton passé, tu n'es pas tes difficultés, tes épreuves, tes souffrances passées ou présentes. Tu grandis justement à travers ces épreuves, c'est dans les épreuves qu'on grandit, dans les difficultés, dans la souffrance. Comme le fer forgé, c'est dans la douleur qu’il prend forme et se renforce. Et pour nous c'est un peu pareil, c'est dans ces douleurs qu'on sort grandi et qu'on peut changer de perception sur ces douleurs et sur cette image de soi qui est blessée. Car cette image de soi, au contraire, elle en sort grandi, renforcé. Et quand tu fais ça et que tu contribues aux autres en ayant cette perception, ta valeur va augmenter. Vis-à-vis de toi, puisque tu vas grandir au quotidien, à travers cette nouvelle perception. 

 Des études ont montré que les personnes les plus heureuses c’est les personnes qui sentent qu'elles progressent, qu'elles grandissent. Et en plus, quand tu à traverses ça, tu contribues aux autres à travers tes apprentissages, à travers tes expériences, à travers ces difficultés, ces souffrances. Quand tu vas contribuer aux autres, tu vas recevoir encore plus de Momentum, d'élan, d'énergie. Ils contribueront aux autres. Tu vas te connecter aux autres, tu vas avoir de l'amour des autres, tu vas avoir plus d'amour pour toi, tu vas te sentir plus signifiant.

 Et cette boucle de rétroaction cette fois-ci positive va renforcer ton énergie, ton image de toi aussi et tu pourras mieux te valoriser auprès des autres, auprès de tes clients, de tes connaissances, de tes collaborateurs, partenaires, ton audience. Tu vas changer physiquement, au niveau de la physiologie, te tenir d'une autre manière, plus droit. Tu vas t'exprimer plus posément, plus calmement, en regardant les gens dans les yeux et non pas en étant dans les évitements. Ta voix va mieux porter, ton vocabulaire aussi va s'enrichir et ton focus va changer. Au lieu de te focaliser sur le négatif de la balance, sur tes épreuves, tes traumas, tes souffrances, tes échecs, tu vas te concentrer sur le côté de la balance, ce que tu en tires à travers toutes ces épreuves, parce qu'il y a du positif aussi. 

 Et quand tu vas mettre plus de positif dans la balance, tu vas avoir encore plus d'énergie, encore plus de valeur pour ton image de soi, pour toi-même. Et quand tu vas te valoriser, tu vas avoir de la certitude, de la confiance et elle se transparait, elle se voit, elle se sent, elle s'écoute. Et tu pourras valoriser aussi de manière tangible ton temps de travail, tes tarifs, tes prestations. Donc tu vois, c'est une boucle complètement bénéfique. Mais la première chose est changer de perception sur ces expériences et ton image de soi. Et quand tu vas faire ça, tu vas aussi changer ta perception sur l'environnement, les autres et ça change la vie de faire ça.

 C’est ce qui m'anime aujourd'hui à faire ce genre de lives qui sont fastidieux à faire tous les jours. Sans avoir cette énergie émotionnelle, il me serait incapable de faire ça tous les jours. Quand on est porté par cette énergie, on est inarrêtable et c'est ça que je veux t'offrir à travers cette série que j'ai appelé psycho réalité, parce que ça part de l'esprit à la réalité.

 Maintenant, tu as bien compris que les deux besoins humains fondamentaux, d'ordre spirituel, métaphysique, méta au-dessus du physique, c'est grandir et contribuer aux autres. Et tu vas faire tomber les autres dominos, les quatre besoins d'ordre physique cette fois, l'amour, la signifiance, l'incertitude, la variété et la certitude. Tu vas les faire tomber indirectement comme un jeu de domino.

 À travers ce titre qui est donc de passer de la confusion à l'impulsion de ton Momentum, Je suis l'agent catalyseur, comme en chimie, qui va créer une réaction dans ton esprit pour impulser ce Momentum et aller créer ta vision entrepreneuriale, te transcender au niveau de l'identité, à travers le caractère, les compétences, les croyances, pour créer une vision entrepreneuriale, pour transformer une vision en réalité.

 Donc tu vois bien le cheminement que je veux te faire suivre. C’est des étapes très claires, une roadmap très claire. Il m'a fallu toute une vie pour conceptualiser, assembler ce puzzle. Et j'ai à cœur de te le partager, d'aider le plus grand nombre à sortir de cette confusion et à impulser leur Momentum, c'est-à-dire leur élan. C’est quelque chose qui m'anime autant au-delà de l'aspect purement business et financier. 

 J’espère que tu as tu as noté ne serait-ce qu'une petite chose, une idée, un mot qui a créé justement cette réaction chimique. Un peu comme la levure crée une réaction chimique avec la pâte pour faire une très belle pâtisserie. Et c'est l'objectif de ma contribution, t'aider à créer une très belle œuvre, un très beau gâteau, avec la petite cerise sur le gâteau qui est la partie financière.