Superboss™

#43 Sauras tu quand tu n'auras plus à compter ton argent ?

October 25, 2023 Tarik Jemlaoui
Superboss™
#43 Sauras tu quand tu n'auras plus à compter ton argent ?
Show Notes Transcript

✅ Merci de prendre un instant pour répondre aux 4 questions de ce formulaire Google Docs qui m'aidera à préparer mes prochains épisodes.

✅ De plus, pour t'aider à passer de la confusion et inertie à l'impulsion de ton momentum, j'ai crée « l' écosystème Mental Illimité™ » avec une "Roadmap en 7 étapes" qui vise à te transcender pour transformer ta vision en réalité.

❌La première phase de ma "roadmap" consiste à créer une nouvelle énergie, alors télécharge dès maintenant l'un de mes guides OFFERTS pour rejoindre mon Workshop Puissance X™ en directe : https://linktr.ee/tarikjem

👉🏼 Si tu as aimé ou pas (like, partage, télécharge dans ta playlist) donne moi ton avis pour que je puisse t’apporter des réponses personnellement 😉

🎙️Rejoint moi aussi sur mon Live hebdomadaire (Psycho-Réalité Show) où tu pourras me poser tes questions de 19h30 à 20h30 uniquement sur mon profil Facebook

 Sauras tu quand tu n'auras plus à compter ton argent ? 

Alors écoute bien, car ça va te donner la réponse à cette question vitale pour arrêter de se frustrer quand on met des actions en place et qu'on ne voit pas de résultats se matérialiser. Et c'est vraiment une des difficultés dans cette traversée du désert, de l'entrepreneuriat que je te partage dans cette série appelée : passe de la confusion à l'impulsion de ton Momentum.

 A travers cette série, je suis un peu comme l'agent catalyseur, comme en chimie, qui va agiter ton état d'esprit afin que tu puisses passer rapidement de la confusion à l'impulsion de ton Momentum. Car c'est vraiment la clé quand on entreprend, créer cet élan qu'on appelle Momentum.

 La racine de Momentum, c'est vitesse, élan et c'est le plus difficile à faire quand on entreprend. Car on fait face à une force de gravité, comme la force de gravité terrestre en physique qui nous scotche, qui nous paralyse à travers les résistances mentales, et cette boucle de rétroaction qui génère des doutes, des peurs, de la procrastination, etc., de la frustration. Et c'est une boucle qui peut prendre énormément d'énergie aussi bien dans un bon sens que dans un sens négatif. Et ce qu'on veut, c'est générer cette énergie dans le bon sens pour créer ce Momentum et cet élan, c'est l'objectif de cette série.

 Ce titre passe de la confusion à l'impulsion de ton Momentum, dans cette série que j'ai appelée psycho réalité, parce que tout part de la psychologie, de ce qu'on appelle les besoins métaphysiques, spirituels, qui sont ceux de grandir, se développer dans cette aventure entrepreneuriale et en même temps de contribuer aux autres et notamment par la création de valeurs. Et quand tu vas arrêter de courir après le succès, mais courir après la création de valeur pour contribuer aux autres, tu auras toutes les récompenses que tu souhaites, tangibles, matérielles, financières. Mais on a tendance à prendre le problème à l'envers et à courir après le succès pour créer de la valeur pour soi-même, en étant égocentrique. Et ça ne marche pas. 

 D’ailleurs, je crois que c'est Albert Einstein qui avait dit qu’il ne faut pas courir après le succès, mais courir après la création de valeur, pour rendre à César ce qui est à César. Et quand tu vas faire ça, tu vas non seulement accomplir tes deux besoins humains d'ordre spirituel, métaphysique, parce que méta, la racine grecque ou latine veut dire au-dessus de la réalité physique, par-delà de l'esprit. D’où l'importance de mettre ces deux besoins humains fondamentaux en avant quand on entreprend. Et quand tu vas sentir que tu progresses au quotidien, que tu grandis et en même temps que tu contribues aux autres à travers de la création de valeur, tu vas non seulement t'accomplir au quotidien, mais être profondément accompli, heureux, enthousiaste et c'est ce qui va générer l'état de flow.

 L'état de flow, veut dire fluidité en anglais. Et quand tu atteins ce niveau de flow, tu es dans la zone, comme disent les sportifs de haut niveau. C’est à dire dans un état de performance ultime. Tu peux le faire que lorsque tu sors de cette petite zone de développement réduite à tous les niveaux. Et d'ailleurs, quand tu veux créer de la valeur pour toi-même en étant égocentrique, tu es dans cette petite zone de développement. Mais quand tu passes de l'autre côté du mur, mur représenté par des peurs irrationnelles, parce qu’elles sont difficiles à matérialiser, et que c'est juste des perceptions sur des expériences passées, sur des références parfois fausses qu'on appelle des croyances limitantes, fausses ou paralysantes. 

 Et tu vois bien qu'en fait, tout est une question de perception dans l'esprit. si tu arrives à gagner la bataille sur ton esprit, tu la gagneras dans la réalité. Tsun tsu avait dit, toute bataille est perdue ou gagnée d'avance dans l'esprit. Et tu vois que tous les points se connectent, les deux besoins humains fondamentaux, spirituels ou métaphysiques, se développer et contribuer aux autres, création de valeur pour les autres et création de richesse pour toi indirectement et là, tu auras tout l'argent que tu veux. Quand tu fais ça, tu impactes à grande échelle en étant ethnocentrique, en voulant sincèrement aider les autres à résoudre un problème, une douleur forte. Et tu deviens le roi de ton monde, de la réalité que tu as créé par ton esprit, par le métaphysique. Et ensuite tu vas impacter comme un jeu de dominos, les quatre besoins humains, physiques qui sont d'être aimé, de s'aimer aussi, d'être signifiant, de se sentir important ou reconnu, d'avoir de l'incertitude. Par incertitude, c'est la variété du choix dans sa vie, du choix de l'endroit, où tu veux vivre, avec qui, quand, comment, les expériences, toutes variétés de choix.  Et à travers la certitude, c'est principalement, ne pas souffrir et aller vers le plaisir, toutes les formes de plaisir. Plaisir de pouvoir aider ceux qui sont dans le besoin, par exemple.

 Et c’est le rôle d'un entrepreneur ou d'une entrepreneure, impacter son environnement. C'est un vrai leader, comme les leaders qui ont marqué l'histoire, ont impacté les autres. Et notre place dans la société est de prendre à bras le corps des problèmes, de les résoudre pour impacter l'environnement, la société. Et c'est le rôle premier d'un leader, d'un entrepreneur. Et quand tu fais ça, tu n'auras plus à compter ton argent.  

 Et je te dis à demain pour cette série que j'ai appelée psycho réalité. Derrière le nom de cette série, c'est t'aider à passer de la confusion à l'impulsion de ton Momentum. Et encore une fois, je suis l'agent catalyseur, comme dans une réaction chimique, créer un effet, un révélateur sur ton état d'esprit, ton mental, en créant une nouvelle énergie émotionnelle pour que tu puisses créer ta vision entrepreneuriale.